Pilotage du centre de services Conformité et Sécurité Financière

Crédit Agricole CIB
Pilotage Banque & Finance
Publié le 29 janvier 2020

Le contexte

Dans le cadre des évolutions réglementaires et de la sécurité financière, le groupe Crédit Agricole SA et CACIB ont sollicité Aneo pour les accompagner sur des sujets tels que que le renforcement des outil KYC, les mises en conformité liées aux directives OFAC, les dispositifs d’alerte de conformité et de lutte contre la délinquance financière (prévention du blanchiment des capitaux, lutte contre le financement du terrorisme, obligations en matière d’embargos et de gel des avoirs, corruption externe), détection et prévention des abus de marché.

Notre accompagnement

Sur le périmètre CACIB, Aneo intervient depuis 10 ans sous la forme d’un dispositif Centre de Service en qualité de MOA et Chefs de Projets. Ce dispositif a permis de développer et pérenniser une expertise sur la mise en œuvre de solutions logiciel et/ou Progiciel.

Au niveau Groupe, Aneo intervient sur des problématiques de pilotage de projets en lien étroit avec les métiers ainsi que sur de la chefferie projet technique et/ou fonctionnelle.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Confiez votre problématique à nos experts et devenez notre prochain cas clients.

Ces cas clients peuvent aussi vous intéresser

cas clients - deeplife
Migration et Optimisation des Charges de Travail HPC de Deeplife vers AWS
Deeplife développe des approches novatrices pour la découverte de médicaments en se basant sur des données multi-omiques de pointe, l'apprentissage automatique et l'ingénierie des systèmes.
cas clients - okwin
Migration vers le Cloud pour accélérer la découverte des médicaments avec AWS
Owkin est une société leader en biotechnologie spécialisée dans l'application de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (ML) pour la découverte de médicaments.
cas clients - mnemo
Optimisation de la puissance de calcul pour les médicaments de demain avec AWS
Dans le cadre de la conception des médicaments de demain, Mnemo avait besoin de satisfaire ses besoins en puissance d’orchestration de calcul intensifs de plus de dizaines de milliers d’instances sur des grilles de calcul cloud.