Aneo renforce son Engagement dans l'Innovation Ouverte avec son Entrée dans le Open Invention Network

Dans le paysage numérique où l'innovation est plus que jamais vitale, l'open source se distingue comme un moteur essentiel de créativité et de collaboration technologique. Leader dans le développement de solutions logicielles de calcul intensif et cloud, Aneo franchit un pas décisif en rejoignant le Open Invention Network (OIN). La mission principale de l'OIN est de sauvegarder la liberté des brevets pour ses membres au sein des projets de logiciels open source. Aujourd'hui, les membres de l'OIN constituent la plus vaste communauté de non-agression en matière de brevets jamais formée. Cette démarche marque notre engagement profond envers la liberté d'innovation et le soutien de l'écosystème open source, offrant ainsi une protection juridique accrue pour nos projets et ceux de nos partenaires contre les litiges de brevets.

Nos collaborations avec Crédit Agricole, EDF, AWS, Google, Intel, le CEA ou de nombreuses universités françaises au travers de logiciels open-source nous permet d'offrir des solutions de calcul innovante, hautement performantes et résilientes. Notre adhésion à l'OIN réaffirme notre engagement en faveur d'un milieu technologique exempt d'agressions liées aux brevets. Avec plus de 3 600 membres, l'OIN nous inscrit dans une dynamique mondiale d'innovation collaborative, soulignant notre rôle actif dans la plus vaste initiative de non-agression des brevets.

"Aneo a toujours prôné une approche de l'innovation collective, inclusive et ouverte, depuis sa fondation en 2002" souligne Wilfried Kirschenmann, notre Directeur de la R&D. "Grâce aux scientifiques qui nous ont précédé, aux pionniers de l'open source et à nos partenaires, nous continuons de repousser les limites de l'innovation." Nos projets, comme ArmoniK, illustrent notre capacité à intégrer des technologies open source avancées pour créer des solutions nouvelles qui façonnent l'avenir.

En tant que membre de l'OIN, Aneo bénéficie désormais d'une assurance supplémentaire contre les litiges de brevets, nous permettant de nous engager plus librement dans l'innovation ouverte. Cette adhésion permet de maintenir l'intégrité de l'open source, en combattant les brevets abusifs et en partageant des connaissances indispensables.

Nous entamons un nouveau chapitre avec nos partenaires, clients, et la communauté technologique, engagés ensemble dans une mission d'innovation ouverte. Cette affiliation à l'OIN nous habilite à poursuivre l'exploration de nouveaux territoires d'innovation pour le calcul intensif, offrant un environnement sécurisé à tous les acteurs de l'écosystème – développeurs, contributeurs, clients, et utilisateurs finaux.