Evolution du système d'informations

Mutuelle de la Ville de Paris et de l’APHP
Conseil IT Assurance & Protection sociale
Publié le 29 janvier 2020

Le détail du projet

Mutuelle 45, gérant le régime obligatoire et complémentaire d’une partie des salariés de la Ville de Paris et des hôpitaux de l’assistance publique, la MCVPAP devait remettre en perspective son système d’informations au regard des enjeux technologiques mais aussi et surtout de ses enjeux stratégiques et économiques.

Pour répondre à ces enjeux, nous avons réalisé une étude prospective en mettant en relief plusieurs scénarii afin de pouvoir choisir le meilleur avenir possible pour le système d’informations de la mutuelle.

Nous avons conduit cette étude en y associant l’ensemble des parties prenantes, présidence, direction générale, directions, utilisateurs et informaticiens. L’ensemble des champs des possibles a été scruté à travers le prisme des valeurs de la mutuelle et de ses valeurs et ambitions. Le conseil d’administration a eu ensuite la possibilité de prendre une décision éclairée permettant dans la foulée de lancer les premiers projets afin d’avoir des résultats tangibles à court-moyen termes.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Confiez votre problématique à nos experts et devenez notre prochain cas clients.

Ces cas clients peuvent aussi vous intéresser

Migration et Optimisation des Charges de Travail HPC de Deeplife vers AWS
Deeplife développe des approches novatrices pour la découverte de médicaments en se basant sur des données multi-omiques de pointe, l'apprentissage automatique et l'ingénierie des systèmes.
Optimisation de la puissance de calcul pour les médicaments de demain avec AWS
Dans le cadre de la conception des médicaments de demain, Mnemo avait besoin de satisfaire ses besoins en puissance d’orchestration de calcul intensifs de plus de dizaines de milliers d’instances sur des grilles de calcul cloud.