Pourquoi ANEO sponsorise à nouveau le Devoxx en 2018 ?

  • Le 20 mars 2018

Chaque début d’année, depuis 4 ans, les équipes IT d’ANEO se posent la question de participer au Devoxx en tant que sponsor. « Quels sont nos objectifs ? Qui aimerions-nous rencontrer ? Qui est prêt à prendre sur son temps libre pour organiser et gérer la logistique ? Qui est motivé pour tenir le stand ? » Au fil des années, nos réponses évoluent suivant le contexte économique (Marché en forte progression, incertitudes de l’avenir lié à l’IA…), les sujets d’actualité (Big data, DevOps…), mais on retrouve systématiquement plusieurs motivations qui nous décident à chaque fois à nous lancer dans l’aventure !

I. Confronter notre vision de l’IT

Devoxx est une opportunité de vous rencontrer, que vous soyez simple amateur ou expert, et d’échanger sur la façon dont nous appréhendons l’IT, le Dev, le DevOps ou le Craft. Et pour bien comprendre notre vision, nous avons besoin de vous parler du modèle de notre cabinet de conseil, si différente des autres, dans son fonctionnement décalé, dans notre manière d’aborder nos projets et nos missions. Peut-être d’ailleurs que nos visions seront concordantes, ce qui, pour ne rien vous cacher, serait une très bonne nouvelle puisque nous recherchons les meilleurs profils afin d’enrichir la communauté IT, d’apprendre les uns des autres, de collaborer sur des projets communs, de gagner des projets innovants, d’évoluer et de grandir ensemble.

II. Rencontrer plusieurs de nos clients

ANEO tisse des relations fortes et enrichissantes avec ses clients et nous multiplions les occasions de les rencontrer dans des contextes autres que ceux de l’échange commercial ou de la mission consultant. Et Devoxx est une super opportunité pour cela. L’environnement est studieux, riche en découvertes, en approfondissement de nos connaissances, en échange d’idées et en discussion sur l’actualité liée à nos métiers. Lors de chacune des éditions Devoxx précédentes, nous sommes sortie de nos relations habituelles et nous avons échangé autrement sur des sujets de fond liés aux nombreuses conférences, ou de manière plus ludique puisque nous organisons tous les ans une loterie spéciale réservée aux clients et pleine de surprises !

III. Faire connaitre ce que nous sommes

Le fait de pouvoir vous accueillir à notre stand, c’est aussi une opportunité pour nous de vous faire découvrir notre société « libérée », « ouverte » et « décalée ». Nous sommes convaincus que ce modèle original rend les collaborateurs plus responsables et leur permet d’exprimer leur passion dans leur métier. Chez ANEO, chacun est maître de son évolution, de sa formation, de sa carrière et aussi de continuer à libérer l’entreprise en menant des initiatives personnelles et collectives. Plusieurs communautés (aussi appelées cercles) existent pour travailler autour de centres d’intérêt, sur des sujets clients ou techniques ou bien encore pour animer des loisirs et des soirées. ANEO est un écosystème très riche que l’on ne peut pas résumer en quelques phrases et un visuel, et c’est pourquoi nous venons en parler avec vous tous les ans à Devoxx.

 

Vous l’aurez compris, nous avons tout un tas de motivations évidentes à participer cette année encore à Devoxx en tant que sponsor. Mais il y en a une qui ne change jamais, c’est que nous souhaitons continuer à échanger, rencontrer et dialoguer avec nos pairs car c’est tout simplement ce qui nous permet de progresser tous les jours.
Alors nous serions très heureux que vous veniez nous rencontrer (car vous avez vous aussi plein de raisons de venir à Devoxx) à notre stand ANEO entre le 18 et le 20 avril prochain ! Et par la même occasion, vous pourrez jouer à notre grand jeu pour gagner un week-end et plein d’autres cadeaux !

Découvrez le programme des 3 jours et toutes les informations pour votre inscription juste ici [EDIT: c’est complet !]

Olivier CARLIER

 

Les prochaines occasions de se rencontrer

L’expérience de paiement en assurance

Participer