Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Aneo vous accompagne dans la diffusion de nouvelles façons de travailler au sein de vos organisations.
La transformation digitale & IT et sa diffusion s’accélère au sein de la société et des organisations. Le développement de nouvelles offres et services, la digitalisation des processus, les contraintes réglementaires, la sécurité des données sont autant d’exigences qui imposent aux systèmes mais surtout aux équipes d’évoluer rapidement pour s’adapter et innover.
Dans la course à l’innovation, les Directions des Systèmes d’Informations (DSI) ont longtemps été les grandes perdantes. Fournisseurs d’applications clés en main avec des cycles de développement et de mises en production longs, les DSI ont été mises en concurrence par leurs clients Directions Générale et Métiers.
Directions de l’Innovation ou du Digital, Digital Factories, équipes de « Shadow IT » (en dehors du périmètre de la DSI) ou encore partenariats avec les startups ont cantonné les DSI à un rôle opérationnel : garantir le bon fonctionnement des anciens systèmes « Legacy », des infrastructures et de la production. Garantes avant tout du maintien en conditions opérationnelles des applications, les DSI, peu enclines à prendre des risques, ont souvent été perçues par les métiers, comme un frein à l’innovation.
Pourtant, nous assistons à une réappropriation des leviers de l’innovation par les DSI. Elles sont désormais près de 80% à déclarer gérer directement les budgets d’innovation technologique (Baromètre Accenture 2018) et leur responsable est plus souvent membre du Comité Exécutif de la société.
Moteur d’innovation, les DSI doivent :
– Collaborer davantage avec les métiers pour mieux comprendre les besoins et proposer les services adaptés ;
– Accompagner les entités métier à appréhender l’ensemble des enjeux de leurs projets logiciels ;
– Casser les silos entre les différentes entités en proposant des services transverses et mettant en place de vrais modes de travail collaboratifs.
Nous pensons que le CIO doit porter une vision stratégique et aligner son organisation et sa gouvernance pour la mettre en œuvre.
Nous vous aidons dans la :
Nous vous accompagnons sur tous vos projets de conception et optimisation des SI :
Aldwin est la marque dédiée à l‘Advanced Computing by Aneo . Nous vous accompagnons dans tous vos projets pour tirer concrètement parti de la puissance de l’IA, du Big Data et du Cloud.
« Nous travaillons avec Aneo depuis plus de 8 ans. Sur chaque projet, ils ont fait preuve d’une très grande implication en conseil et choix d’architectures, et nous apprécions particulièrement le haut niveau de qualité du Delivery. C’est une vraie relation de confiance qui s’est créée avec l’équipe aux compétences variées et complémentaires. »