Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.
Article

Résilier son contrat santé à sa guise : une aubaine pour les assureurs ?

Cela fait beaucoup de bruit dans le monde l’assurance, un amendement pourrait être prochainement déposé au projet de loi Pacte permettant la résiliation à tout moment des contrats d’assurance complémentaire et prévoyance. A l’image des contrats auto, le projet à  l’étude permettrait au client de résilier à tout moment, une fois le délai d’un an passé, son contrat complémentaire santé individuel ou collectif. Cet amendement viendrait ainsi compléter la Loi Hamon qui avait déjà ouvert cette possibilité aux contrats dommages en 2014.

 

Et si ce projet ne fait pas que des heureux au sein des acteurs du secteur, on peut toutefois en tirer plusieurs lectures :

  • D’un point de vue du client tout d’abord, à qui cette réforme offrira une possibilité de gagner en transparence sur ses dates d’échéances et règles de résiliation.
  • Les assureurs en revanche y verront une difficulté supplémentaire à la mise en place de programmes pluriannuels de prévention et in fine un risque d’attrition.

 

Mais quelle est l’intention derrière un tel projet de réforme ?

 

Il s’agit à mon sens de mettre fin à des pratiques consistant à retenir le client malgré lui au moyen d’un processus de résiliation complexe. Pratique bien connue des opérateurs Télécom jusqu’à l’arrivée de Free, qui, après les avoir bousculés, les a poussés à s’adapter aux changements d’usages de leurs clients en leur proposant des offres modulaires, à un nouveau prix et sans engagement.

Et si bien sûr, chaque évolution réglementaire apparaît comme une contrainte supplémentaire, celles-ci constituent parfois en une réelle opportunité d’innover. Souvenons-nous de la vague de protestation des taxis après l’arrivée de Uber, force est de constater que cette nouvelle concurrence a obligé les taxis à repenser leur expérience client et améliorer leur qualité de service : les compagnies de taxis sont aujourd’hui dotées de véhicules de bonne tenue et de services digitaux ad hoc.

 

Et si les assureurs s’inspiraient de ces exemples pour chercher à fidéliser leur client plutôt qu’à vouloir le rendre captif ?

 

Cette évolution du système offre aux assureur une opportunité de faire vivre à son client une expérience inoubliable :

  • en traitant ses sinistres avec célérité, humanité et justesse,
  • en lui proposant un parcours unique parce que c’est un être unique,
  • en lui proposant des tarifs justes, qui récompensent sa fidélité et en cohérence avec ceux  dont bénéficient les nouveaux clients
  • en lui offrant des services adaptés à ses besoins et à ses attentes.

 

Elle constitue une occasion inédite pour les acteurs de complémentaires santé de réenchanter les parcours et l’expérience client, d’inventer des services complémentaires/supplémentaires, de renforcer la compréhension des attentes et des besoins et de placer l’innovation au centre de leurs préoccupations.

 

Si la santé n’est pas un commerce, la relation client-assureur ne devrait, quant à elle,  pas se figer dans des clauses contractuelles complexes mais s’exprimer au travers d’une expérience équilibrée et positive.

 

Crédit : Jean-Luc Frayssinet

 

 

Ça peut aussi vous intéresser
Les Femmes et le Numérique : une histoire de « Je t’aime, moi non plus … »
17 novembre 2021

Les Femmes et le Numérique : une histoire de « Je t’aime, moi non plus … »

Cet article sur les Femmes et le Numérique fait partie de la série sur le thème « Numérique et RSE ». Ils sont publiés par une équipe de consultants Aneo. Ada Lovelace, la pionnière ayant créé la machine analytique… Grace Hopper, « the Queen of software » témoin du premier…
En savoir plus
Article
DevOps et modèles organisationnels
14 septembre 2021

DevOps et modèles organisationnels

Le mouvement DevOps se présente comme une culture impliquant les process, l’outillage et l’organisation. Si les deux premiers axes semblent couverts par des démarches méthodologiques et techniques éprouvées (lean, agilité, automatisation, craft …etc), l’axe organisationnel manque – quant à lui – d’abaques fiables. De ce fait il devient primordial avant…
En savoir plus
Article
Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?
20 juillet 2021

Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?

La série Tech Intelligence explore des sujets variés de la tech : cloud, cybersécurité, blockchain … Aujourd’hui, découvrez un rapide coup d’oeil sur le développement du numérique sur le continent africain. Cliquez ici pour retrouver les autres sujets traités par Tech Intelligence.  Tout miser sur la téléphonie…
En savoir plus
Article
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?