Dites-nous en plus sur votre projet
Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :
Le + d’Aneo : le conseil sans frontière !
Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !
Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.
Le + d’Aneo : l’inattendu !
La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.
Pour son premier pays, Émilie va découvrir l’Équateur, un pays d’Amérique du Sud riche en histoire avec des défis environnementaux importants. Situé sur l’équateur terrestre, le pays est caractérisé par une latitude équatoriale, une altitude allant du niveau de la mer à plus de 6 000 mètres, et des milieux allant de la savane sèche à des forêts tropicales humides. Les défis environnementaux auxquels l’Équateur est confronté sont nombreux et comprennent la déforestation, la pollution de l’eau et de l’air, la perte de biodiversité et le changement climatique.
Les causes de la déforestation en Équateur sont multiples et comprennent l’agriculture intensive, l’industrie minière et plus largement les activités industrielles. Les conséquences de la déforestation en Équateur sont multiples et comprennent la réduction de l’évapotranspiration, la perturbation du cycle de l’eau, menaçant les nappes phréatiques et la disponibilité en eau potable. La déforestation entraîne également une érosion des sols et par la même occasion des sécheresses et de la désertification menaçant les productions agricoles. La perte de la biodiversité est également une conséquence majeure de la déforestation.
L’Équateur a pris des mesures pour protéger ses forêts. En 2008, le pays a adopté une nouvelle constitution qui reconnaît les droits de la nature et garantit la protection de l’environnement. Le gouvernement équatorien a également créé le ministère de l’Environnement pour superviser la gestion des ressources naturelles et la protection de l’environnement. En outre, l’Équateur a lancé un programme de reforestation pour restaurer les zones dégradées et protéger les forêts restantes. Le pays encourage également la reforestation en lançant des programmes pour restaurer les zones dégradées et protéger les forêts restantes.
L’Équateur abrite plusieurs espèces végétales et animales menacées, notamment l’iguane rose des Galápagos, l’atlapetes pallidiceps et le toui flamboyant. Le jaguar est également une espèce menacée en Équateur. Le pays a mis en place plusieurs mesures pour protéger ses espèces menacées. Il a créé des parcs nationaux et des réserves naturelles pour protéger les habitats naturels des espèces. Le pays a également mis en place des programmes de conservation pour les espèces menacées, tels que le Programme national de conservation de l’iguane rose des Galápagos. Par exemple, le pays a mis en œuvre le programme SocioBosque en 2008, un mécanisme d’incitation économique destiné aux individus, aux communautés paysannes et aux Peuples et Nationalités, en faveur de la conservation des forêts.
L’Équateur est un pays d’Amérique latine riche en histoire et en biodiversité, mais il est également confronté à des défis environnementaux importants. Le pays a mis en place plusieurs mesures pour protéger ses forêts et ses espèces menacées, mais il reste encore beaucoup à faire pour préserver l’environnement. En visitant l’Équateur, Émilie a eu l’opportunité de découvrir la beauté de ce pays.