Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.

ANEO REX #5 : Lever les barrières à l’usage du cloud public pour une activité business sensible

Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps. 

Nous avons rencontré une banque d’investissement souhaitant redémarrer un de leurs métiers historiques.

Pour supporter cette ambition, ils ont construit un business case quasi parfait. Seul hic ? L’achat de dizaines de milliers de serveurs était nécessaire afin de pouvoir traiter la volumétrie de calculs financiers complexes liés cette activité.

Il fallait donc – dès le départ — un important investissement, dissuasif…

Le Cloud est apparu comme étant une alternative crédible et avantageuse : une partie des calculs pouvant être effectuée sur les ressources disponibles en interne et les besoins supplémentaires pouvant être absorbés par des machines louées en fonction de la demande sur le cloud public.

Le Cloud apparaissait alors comme la solution idéale pour supporter business case et minimiser les investissements nécessaires au démarrage.

C’était sans compter l’étape incontournable pour la mise en place de toute nouvelle technologie dans un environnement réglementaire aussi complexe : obtenir l’approbation d’un comité composé de représentants de la compliance, des risques, du juridique et de la sécurité informatique.

Nous avons alors été sollicités pour valider la pertinence du cloud dans ce business case, établir la faisabilité fonctionnelle et technique et démontrer qu’un tel projet était réalisable en respectant les contraintes de la banque et un risque maitrisé.

Pour cela, nous avons mené une série d’entretiens individuels avec une vingtaine de managers de la DSI et des différentes divisions business impliquées afin de bien comprendre le contexte, identifier les enjeux métier, les calculs financiers qui en découlent, les cycles de traitement des données, les différentes typologies de données et leur criticité, et ainsi déterminer les solutions à mettre en œuvre pour sécuriser le processus dans sa globalité et respecter les contraintes de la banque.

Mais ce n’allait pas être suffisant pour convaincre l’entièreté du comité !

Une fois le dossier co-construit avec nos premiers interlocuteurs, nous avons entamé un travail d’acculturation et de syndication auprès du top management des lignes métiers afin de profiter de leur expérience, d’emporter leur adhésion et de garantir leur sponsorship sans faille sur le projet.

Lors de la soutenance que nous avons menée devant le comité, ce sont bien ces soutiens de poids qui ont permis par leurs engagements sur leurs domaines de compétences respectifs de convaincre chacun des membres du comité de s’appuyer sur le cloud pour lancer cette nouvelle activité business !

 

 

Ça peut aussi vous intéresser
Webinar : Comment adapter sa gestion de projet à l’agilité ?

Webinar : Comment adapter sa gestion de projet à l’agilité ?

Aneo et CentraleSupélec Exed vous présentent le webinar : Comment adapter sa gestion de projet à l’agilité ? Les organisations du travail qui s’inspirent du Manifeste Agile sont aujourd’hui très à la mode dans le pilotage des projets, donnant naissance à une nouvelle catégorie d’acteurs de…
19 février 2020
Dîner Mauricette du 11 mars 2020 : Impact de la loi PACTE … pour le collaborateur ?

Dîner Mauricette du 11 mars 2020 : Impact de la loi PACTE … pour le collaborateur ?

Vous êtes Directeur/rice des Ressources Humaines ou Directeur/rice Général(e) ? Mauricette, la marque formation d’Aneo, vous invite à son dîner le mardi 11 mars 2020 à 19h !   Vous vous interrogez sur comment embarquer vos collaborateurs autour de notions de gouvernance ouverte, de raisons d’être, d’entreprises à mission ? La…
17 février 2020
Cercle des DSI – Piloter par la valeur : une nécessité pour mieux maîtriser vos portefeuilles de projet ?

Cercle des DSI – Piloter par la valeur : une nécessité pour mieux maîtriser vos portefeuilles de projet ?

Depuis 7 ans, le Cercle ANEO des DSI est un cercle intimiste d’échanges entre décideurs IT de tous secteurs. L’esprit qui anime ce cercle est de débattre librement, en petit comité (~25 personnes) de thèmes stratégiques ou innovants dans un cadre décontracté et un esprit amical.Le cercle se…
17 février 2020
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?