Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.

Le Cloud : Un accélérateur d’opportunités pour le HPC / Cloud technology : An accelerator of opportunities for HPC

Quand le sujet du Cloud est considéré dans un contexte HPC, il peut être tentant de faire une comparaison directe avec un cluster de calcul on-premise, et d’arriver rapidement à des objections comme un coût au cœur plus élevé sur le Cloud, ou la non disponibilité de certaines technologies utilisées dans le cadre du HPC. Et ainsi manquer toute la valeur que le Cloud apporte à des institutions comme le CERN ou des entreprises comme Schlumberger et la Société Générale.

L’erreur est de réduire le Cloud à une simple offre d’hébergement, et ainsi d’ignorer tous les nouveaux cas d’usages rendus possibles par l’agilité du Cloud. En effet, le Cloud apporte plus que du matériel, il apporte un service managé d’allocation de ces ressources. De ce fait, un changement de paradigme doit être opéré.

Lorsque les ressources sont facturées sur une échelle de temps long, il convient d’en optimiser l’utilisation afin d’avoir la meilleure capacité au meilleur coût. De ce fait, cela implique de choisir des systèmes homogènes en ressources, de les dimensionner en fonction de besoins anticipés et de s’assurer que les différents besoins pourront être orchestrés dans le temps de façon à saturer les ressources disponibles. Au contraire, dans le cadre d’une approche Cloud, les ressources, perçues comme illimitées, peuvent être allouées à la demande en fonction de la charge requise. Le Cluster virtuel à la demande, ou Cluster As A Service, permet ainsi à chaque utilisateur de disposer de sa propre infrastructure de calcul dimensionnée et adaptée pour traiter son problème le plus efficacement possible. Les utilisateurs obtiennent leurs résultats plus rapidement puisque leurs jobs s’exécutent en parallèle et les ressources coûtent moins cher puisqu’elles sont mieux utilisées.

Dans le cas particulier d’infrastructures de calcul dédiées à exécuter des tâches non couplées et tolérantes aux pannes, il existe une optimisation financière supplémentaire. En effet, afin de faciliter la maintenance et l’équilibrage de charge de leurs datacenter, les fournisseurs cloud proposent des machines à prix réduit à la condition qu’ils puissent les récupérer à tout instant si nécessaire. En utilisant ce type de machine, le coût de calcul est ainsi considérablement réduit. Il suffit en échange de relancer la tâche interrompue sur une autre machine de calcul.

Récemment, dans le cadre d’un projet autour du véhicule autonome, ANEO a imaginé une architecture entièrement managée et automatisée de Clusters à la demande. En attendant la publication d’une série d’article sur le sujet, nous serons présents le 19 et 20 Juin au salon Ter@tec pour en discuter.

 

Crédit : Cédric Gageat

Ça peut aussi vous intéresser
Les vraies transformations, sont-elles à la portée des entreprises ? 

Les vraies transformations, sont-elles à la portée des entreprises ? 

Les vraies transformations sont-elles à la portée des entreprises ? La crise que nous traversons actuellement pousse sans aucun doute les entreprises à faire des choix. Pour certaines, la survie est devenue le maître-mot. Même si beaucoup d’entre elles témoignent d’une ouverture et d’une solidarité, peu communes en temps normal……
8 juin 2020
Product Owner & UX Designer : même combat ?

Product Owner & UX Designer : même combat ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, intéressons-nous un peu à l’historique de l’arrivée de ces rôles.   Le concept d’agilité et les différentes méthodes qui lui sont associées ont introduit depuis les années 1990 nombreux principes et bonnes pratiques. Ces méthodes ont également fait naître de nouveaux rôles dans le…
16 mars 2020
Afterwork Discovery Aneo

Afterwork Discovery Aneo

Vous souhaitez en savoir plus sur notre modèle, découvrir nos savoir-faire et nos talents ? Venez nous rencontrer mercredi 18 mars à partir de 19h au Dads Den, au 17 rue St Paul à Paris ! L’afterwork Discovery Aneo, c’est aussi l’occasion de voir si notre entreprise correspond à votre…
9 mars 2020
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?