Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.
Articles

Evolution des métiers ou nouveau métier ?

Voilà une question qui n’a pas fini de faire couler de l’encre, ou plutôt user les touches des claviers d’ordinateurs devrais-je écrire puisqu’à l’ère du digital, l’encre fait figure d’antiquité qui pourrait reléguer son utilisateur à un statut de « has been ».

Et encore, taper sur son clavier ? … Pfff … déjà ringard pour certains qui sont déjà à imaginer que le seul fait de penser à un texte a pour conséquence immédiate non seulement de le voir automatiquement écrit sur son ordinateur mais aussi diffusé dans le monde entier, dans toutes les langues et sur tous les réseaux sociaux, blogs et autres canaux que seuls les esprits humains étriqués pourraient venir en entraver la prolifération.

Mais nous voilà donc au cœur du sujet …

Quid de nos métiers actuels ? Notaires, juges, comptables, ouvriers, médecins voire même … consultants ! Quel avenir pour ces métiers ?

Vouloir répondre à cette question aujourd’hui me semble bien présomptueux et loin de moi l’idée de m’y risquer. Par contre, il y a une conviction que je porte, une conviction que nous portons chez ANEO c’est que s’intéresser à la réponse est fondamental voire vitale pour les entreprises. Car ce n’est pas de métier dont nous parlons, mais de femmes et d’hommes qui tous les jours exercent une activité depuis plus ou moins longtemps, avec plus ou moins de plaisir et dans des cadres juridiques divers mais quoiqu’il en soit, ils l’exercent en faisant appel à des connaissances, des compétences voire des talents. Et c’est à cela que nous devons nous intéresser, quel que soit le domaine d’activité et quel que soit la taille de l’entreprise. Et c’est à cela que nous nous intéressons. C’est pour ça que nous avons développé le concept de HUMAN INNOVATION car nous pensons que la plus grande richesse d’une entreprise, ce n’est pas les métiers qu’elle exerce mais la diversité et la complémentarité des talents qui la composent.

Nous allons parler de DATA, d’Intelligence Artificielle, d’Agilité, de DevOps ou d’Innovations Managériales, … mais nous allons surtout parler de femmes et d’hommes, d’Humanité voire d’Humanisme. Nous allons parler de ce qui fait que l’encre ne sera jamais « has been » puisqu’elle aura été inventée par l’Homme et pour l’Homme.

Ça peut aussi vous intéresser

DevOps et modèles organisationnels

Le mouvement DevOps se présente comme une culture impliquant les process, l’outillage et l’organisation. Si les deux premiers axes semblent couverts par des démarches méthodologiques et techniques éprouvées (lean, agilité, automatisation, craft …etc), l’axe organisationnel manque – quant à lui – d’abaques fiables. De ce fait il devient primordial avant…
14 septembre 2021
Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?

Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?

La série Tech Intelligence explore des sujets variés de la tech : cloud, cybersécurité, blockchain … Aujourd’hui, découvrez un rapide coup d’oeil sur le développement du numérique sur le continent africain. Cliquez ici pour retrouver les autres sujets traités par Tech Intelligence.  Tout miser sur la téléphonie…
20 juillet 2021
5 solutions pour maîtriser la consommation énergétique des data centers – Entreprise, Numérique et bien commun #3

5 solutions pour maîtriser la consommation énergétique des data centers – Entreprise, Numérique et bien commun #3

Cet article sur la consommation énergétique des data centers fait partie de la série sur le thème “Entreprises, Numérique et Bien Commun”. Ils sont publiés par une équipe de consultants Aneo. Optimiser la consommation des data centers : un intérêt à la fois écologique et économique…
17 juin 2021
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?