Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.
Article

Transformation d’Entreprise : et si on testait nos organisations ?

Faire évoluer son entreprise dans une chaîne de valeur décomplexée où de nouveaux acteurs se positionnent au plus près des usages du consommateur : la réponse réside bien souvent à courir après sa propre performance.

Mais ce pari influe-t-il sur la valeur réellement perçue ? Le client final, si courtisé, succombera-t-il à des stratégies parfois insipides voire insensées ?

                                                                                                                                                                                                  par Brice Kopec

 

La congruence entre l’expérience client et l’expérience collaborateur

 

Rechercher la performance de l’entreprise est un sujet central, le nuancer permet également d’éviter les dérives et une vision empreinte d’orgueil qui amène souvent à se concentrer uniquement sur ses propres efforts. Ce qui préoccupe nos clients et nos collaborateurs c’est ce qu’ils vivent au quotidien à travers l’histoire qui est proposée par la marque. Ce récit englobe l’expérience du client et celle du collaborateur à travers la relation que nous arrivons à créer dans chaque interaction physique et digitale avec l’organisation. L ’ambition commune, réussir à créer une expérience singulière qui réunit par une mission et des valeurs fortes. Celle qui permet à chaque collaborateur d’exercer son intuition et son vécu pour prendre la bonne décision à chaque moment, dans chaque action pour nous et nos clients.

Chimère ? Les collaborateurs de l’entreprise sont également clients de leur entreprise : pour les engager et les garder il s’avère extrêmement utile de construire et expérimenter avec eux dans cette quête de synthèse parfaite de son expérience. Cette recherche nécessite de concentrer tous ses efforts pour limiter les incohérences entre sa promesse de valeur et l’expérience réelle à chaque cycle de vie de l’entreprise. Eviter les décalages et les frustrations pour tout client de l’organisation entre qui vous êtes et ce que vous faites est une tâche ardue : alors enfilez vos blouses, c’est ici que l’expérience commence !

 

Les spécificités culturelles de l’organisation sont à prendre en compte

 

Explorer ses spécificités permet de mieux se comprendre pour se transformer. La culture d’entreprise influe sur le schéma organisationnel à emprunter. L’organigramme est une représentation théorique de l’entreprise dont la limite est de ne pas montrer les réelles interactions. Tel un organisme vivant avec des cellules humaines, les équipes, ce sont d’avantage les synapses entre les entités et les personnes qui méritent être étudiées. Pour les comprendre, observez le comportement de votre organisation lorsque vous expérimentez. Ces tests permettront de révéler votre propre réseau de solutions et les approches qui répondront à chacun de vos enjeux.

 

Chaque intention doit répondre à un enjeu client clairement identifié

 

Les expérimentations déclencheront nécessairement des questions : ce projet contribue-t-il à améliorer les interactions avec mon expérience ? Cette action est-elle alignée avec la promesse faite aux clients internes et externes de mon organisation ? Mes efforts sont-ils focalisés sur ce qui impacte la valeur réelle, celle qui sera perçue ?

Comprendre son système de fonctionnement permet d’identifier les bons activateurs de son organisation. Plutôt qu’un programme qui asphyxie tous ses protagonistes, favoriser les expérimentations sur des projets clefs permettra de déclencher la viralité de votre transformation et faire écho dans l’organisation. D’accord mais quelle méthodologie employer ? Agilité ? Design thinking ? Lean start-up ? Aucune. Ou plutôt toutes, selon les cas ! La méthode est un moyen, pas une finalité. Et il vous faudra modeler, tester et expérimenter avant de mettre tout le monde au pas de course dans la même direction. Dans cette quête, aucune route n’est tracée, mais le chemin en vaut la peine car il est tout aussi signifiant et excitant que la destination.

 

Crédit : Brice Kopec

Retrouvez plus d’informations sur l’innovation expérientielle ici.

 

Ça peut aussi vous intéresser
Les Femmes et le Numérique : une histoire de « Je t’aime, moi non plus … »
17 novembre 2021

Les Femmes et le Numérique : une histoire de « Je t’aime, moi non plus … »

Cet article sur les Femmes et le Numérique fait partie de la série sur le thème « Numérique et RSE ». Ils sont publiés par une équipe de consultants Aneo. Ada Lovelace, la pionnière ayant créé la machine analytique… Grace Hopper, « the Queen of software » témoin du premier…
En savoir plus
Article
DevOps et modèles organisationnels
14 septembre 2021

DevOps et modèles organisationnels

Le mouvement DevOps se présente comme une culture impliquant les process, l’outillage et l’organisation. Si les deux premiers axes semblent couverts par des démarches méthodologiques et techniques éprouvées (lean, agilité, automatisation, craft …etc), l’axe organisationnel manque – quant à lui – d’abaques fiables. De ce fait il devient primordial avant…
En savoir plus
Article
Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?
20 juillet 2021

Tech Intelligence #6 – Développement du numérique en Afrique : où en est-on ?

La série Tech Intelligence explore des sujets variés de la tech : cloud, cybersécurité, blockchain … Aujourd’hui, découvrez un rapide coup d’oeil sur le développement du numérique sur le continent africain. Cliquez ici pour retrouver les autres sujets traités par Tech Intelligence.  Tout miser sur la téléphonie…
En savoir plus
Article
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?