RETEX MOA Finance : c’est l’histoire d’un projet …

C’est l’histoire d’un gars, euh non ce n’est pas ça, en fait c’est l’histoire de plusieurs gars (mais il y avait une fille quand même) … Bref : C’est l’histoire d’une mission… Comme dirait Pierre le fondateur d’ANEO, une belle mission, une histoire où l’association des expertises a livré de la valeur pour le client ainsi…

Lire la suite

ANEO REX #7 : Mise en place de cérémonies et abstraction des manager de firewall

Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps.  Nous avons accompagné une grande banque de financement, de gestion et de services financiers dont le besoin est de continuer le développement sur un logiciel d’abstraction gérant la sécurité…

Lire la suite

ANEO REX #6 : Diminuer les risques de manque à gagner pour les utilisateurs d’une plateforme de e-trading

Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps.  Nous avons accompagné une grande banque d’investissement française dont la plateforme de e-trading souffrait d’une maintenance évolutive coûteuse et d’un time-to-market en berne. Cette plateforme connectée à une dizaine…

Lire la suite

ANEO REX #4 : Rétablir le dialogue entre les équipes IT et Métiers

Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps.  Nous avons rencontré une société d’investissements financiers dépassée par la montée des tensions entre ses équipes métiers et son département IT, et s’inquiétant des risques planant sur l’efficacité de…

Lire la suite

ANEO REX #3 : Comment rendre son Continuous Delivery 50 fois plus rapide ?

Cette année, ANEO renouvelle sa participation à la DevOps REX ! A cette occasion, nous vous partageons nos retours d’expérience sur des cas concrets de DevOps.  Nous avons rencontré le département Digital Banking d’une grande banque française qui souffrait d’une chaine de CI / CD présentant une instabilité chronique associée à une baisse croissante de…

Lire la suite