La blockchain révolutionnera-t-elle l’assurance ?

Utilisé au départ par la crypto-monnaie Bitcoin, le protocole informatique Blockchain voit ses applications se développer dans différents domaines, dont l’assurance. Les pratiques collaboratives ont fait leur entrée ces dernières années dans la plupart des secteurs de l’économie dite ʺubériséeʺ(Voir notre article précédent: L’assurance dans la nouvelle économie collaborative). L’assurance, comme tous les secteurs fonctionnant…

Lire la suite

La responsabilité des voitures autonomes : Les assureurs doivent passer la seconde

Lors d’un accident entre sa (Google) Lexus RX450h10 et un bus et le 07 mai 2016 s’est produit, en Floride, le premier décès impliquant une voiture autonome. Ces accidents ont rappelés que les voitures autonomes n’étaient pas infaillibles, et qu’en cas de dommage il convenait, pour indemniser la victime, de pouvoir désigner un responsable. C’est…

Lire la suite

La blockchain révolutionnera-t-elle l’assurance ?

Les pratiques collaboratives ont fait leur entrée ces dernières années dans la plupart des secteurs de l’économie dite ʺubériséeʺ(Voir notre article précédent: L’assurance dans la nouvelle économie collaborative). L’assurance, comme tous les secteurs fonctionnant grâce à un tiers de confiance, est donc susceptible de voir également ses pratiques et fondements transformés. Depuis 2009, un protocole…

Lire la suite