PUBLICATIONS

L’hôpital par les patients
Episode 2 : Des binômes collaboratifs patients/professionnels de santé

Dans le deuxième épisode de notre série, nous partons au Royaume Uni pour étudier le programme des « Binômes collaboratifs » lancé par la fondation King’s Fund. Dans ce programme, patients et professionnels de santé travaillent en binômes à l’amélioration de l’organisation des soins.

La responsabilité des voitures autonomes : Les assureurs doivent passer la seconde

Le 14 février 2016, Google a reconnu la responsabilité de son programme dans un accident entre deux véhicules.

L’hôpital par les patients
Episode 1 : Projet « La Suite » de l’hôpital Necker-Enfants malades

Dans ce premier épisode de notre série, nous présentons le projet Transition / La suite de l’hôpital Necker (AP-HP). Les équipes de l’hôpital ont réfléchi avec leurs jeunes patients à des solutions pour les accompagner vers la transition en hôpital pour adultes. Ateliers collectifs, conseillère en image, professeur de yoga… l’équipe de Necker a tout pensé pour accompagner au mieux ses patients pendant cette période délicate qu’est l’adolescence.

L’hôpital par les patients
Episode 0 : Et si les patients avaient la solution ?

L’intelligence collective, la démocratie participative, l’implication citoyenne ... Tout le monde en parle et nous sommes de plus en plus sollicités par la Société...

Evolution des métiers ou nouveau métier ?

Voilà une question qui n’a pas fini de faire couler de l’encre, ou plutôt user les touches des claviers d’ordinateurs devrais-je écrire puisqu’à l’ère du digital, l’encre fait figure d’antiquité qui pourrait reléguer son utilisateur à un statut de « has been ».

La blockchain révolutionnera-t-elle l’assurance ?

Utilisé au départ par la crypto-monnaie Bitcoin, le protocole informatique Blockchain voit ses applications se développer dans différents domaines, dont l’assurance.

L’impact du développement des objets connectés sur la réparation, les compétences et la formation

La plupart des spécialistes insiste sur le fait que le développement des objets connectés, développement dont on peut situer l'amorçage en 2010, devrait non seulement se poursuivre, mais aussi s'accélérer.

Rubriques

Territoires

Secteur