FLASH INFOS

Aneo recrute 100 nouveaux experts !

Aneo accélère son développement et annonce un ambitieux plan de recrutement !

Le premier cabinet en « Human Innovation », entre dans une nouvelle phase de son développement en annonçant un plan de recrutement ambitieux 100 nouveaux experts sur les douze prochains mois, ce qui va lui permettre de compter quelques 300 experts au sein de son organisation d’ici la fin de l’année 2018.

Dotées de compétences particulièrement pointues sur les cinq territoires qui forment l’ADN d’Aneo –l’agilité, l’expérience, la performance, les Datas et les systèmes d’information –, les équipes du cabinet vont renforcer leurs rangs sur les nouveaux métiers en recrutant des spécialistes du DevOps, de l’intelligence artificielle, des data scientists et des agilistes.

« Plus que les nouveaux métiers qu’ils portent avec talent, ce sont avant tout les hommes et les femmes qui composent nos équipes qui font la force d’Aneo. L’innovation et la technologie sont au cœur de la transformation des entreprises et des organisations, mais elles n’apportent de la valeur que si elles sont pensées par et pour les Hommes. Ce principe de « Human Innovation » est le fondement d’Aneo et de tous les projets que nous concevons et mettons en œuvre pour nos clients », commente Pierre Sinodinos, Pdg d’Aneo. « En recrutant une centaine de nouveaux experts, nous accélérons notre développement de manière significative et nous renforçons encore davantage notre capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. »

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité.

Aneo partenaire de la 1ère édition du challenge Kite and Connect

Le club des entrepreneurs passionnés de kitesurf et de networking, Kite and Connect, lance son 1er challenge « Destination Madagascar » pour élire parmi 50 candidates LA start-up innovante avec des hommes et des femmes hors du commun.

C’est tout naturellement qu’Aneo, 1er cabinet en Human innovation, s’est positionné comme partenaire de ce concours.

La start-up gagnante sera celle dont la « mission statement » est clairement centrée sur l’humain et dont le business model apporte de la valeur pour les Hommes dans l’entreprise.

Curieux d’en savoir davantage ? Rendez-vous sur la page du Kite and Connect Challenge #1 !

L’équipe d’About Work découvre le travail distribué chez InVision

L’équipe d’About Work est allé rencontrer Kristin, responsable de l’édition du blog d’InVision sur le Design, et y ont discuté des entreprises distribuées : ces entreprises qui n’ont aucun bureau physique.

Ils ont pu creuser ensemble la question de la performance des employés qui travaillent à 100% chez eux. Comment les faire sentir intégrés à une entité virtuelle ? Est-ce qu’on peut vraiment être efficace en travaillant de chez soi ?

Découvrez des éléments de réponse dans leur article !

Les baroudeurs de l’innovation managériale visitent Spotify

Les baroudeurs ont posé temporairement leurs valises à Stockholm pour rencontrer Spotify, le fameux service suédois de streaming musical.
Découvrez en quoi son organisation est innovante …
Lire l’article : Spotify : a thriving giant that remains agile

ANEO, voyage au coeur de l’entreprise aplatie par Aboutwork

ANEO sponsorise deux étudiantes de GEM qui vont sillonner durant trois mois les USA pour s’immerger dans des entreprises qui « cassent des idées reçues » sur l’organisation et le management.

Elles ont débuté leur périple ici-même, en France, et plus précisément chez nous, pour analyser nos pratiques et s’attaquer à l’idée largement répandue selon laquelle « les hiérarchies plates c’est bien joli comme intention, mais ça ne peut pas fonctionner, sans chef ça devient l’anarchie » dans cet article qui vous aurez sans doute envie de découvrir…

 

L’initiative de nos baroudeurs fait Echos

ANEO sponsorise pour la deuxième année les « baroudeurs de l’innovation managériale » : deux étudiants qui font un tour du monde pour visiter des entreprises qui innovent dans leur manière de fonctionner.

Et l’initiative n’est pas passé inaperçue puisque les Echos Business leur ont consacré un bel article que vous pouvez découvrir ici.

Suivez nos baroudeurs sur leur blog et sur leur compte Twitter.

Le cabinet de conseil ANEO rachète la SSII NEXTEEM

ANEO opère une nouvelle croissance externe en rachetant la société spécialiste Cloud et DevOps NEXTEEM. Pour ANEO, après l’acquisition de Performance Consulting (2012) , KFR Conseil (2012) et ITER Consult (2013) , cette opération s’inscrit dans une stratégie de diversification métier et technique.

Le rachat de NEXTEEM répond à un objectif évident de notre entreprise, à savoir renforcer notre capacité à délivrer de l’IT en mode agile.

Pierre Sinodinos, PDG d’ANEO

En effet, NEXTEEM bénéficie d’une expertise IT acquise durant plus de 7 ans autour de pôles technologiques forts : les infrastructures de stockage, le Cloud Computing, le Développement & l’Agilité.

Ce rapprochement est pragmatique, nous partageons avec ANEO des valeurs communes. En mêlant notre expertise IT et l’expertise Conseil d’ANEO, nous allons pouvoir proposer à nos clients une offre IT très complète « DevOps – SysOps – Produit. »

Joris Delanoue, Président de NEXTEEM