Dites-nous en plus sur votre projet

Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’une estimation de devis.
Laissez-vous guider

Pourquoi choisir Aneo pour votre projet ?

Aneo est une agence conseil en transformation qui vous accompagne tout au long de la vie de vos projets sur des problématiques de :

Le +  d’Aneo : le conseil sans frontière !

Notre richesse, c’est de vous proposer des équipes pluridisciplinaires, chaque membre avec une approche, une expérience et une sensibilité différente : coach agile, formateur soft skills, Data Scientist designer, Architecte etc. On mise sur la complémentarité des disciplines pour vous apporter la meilleure réponse !

Pourquoi choisir Aneo  pour votre projet ? - Aneo

Aneo, une organisation à part entière !

Depuis 2015, Aneo est une organisation plate à gouvernance plate. Aplatir la hiérarchie, supprimer les silos, instaurer des bonus collectifs, ce nouveau modèle d’organisation avec comme objectif: apporter plus de valeur  à l’entreprise, aux collaborateurs et aux clients.

Le + d’Aneo : l’inattendu !

La sérendipité, c’est « le don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». Chez Aneo, nous croyons fermement que les meilleures solutions sont parfois les plus inattendues. Ne rien s’interdire, expérimenter, oser s’entourer de profils atypiques et avoir une obsession : apporter la juste valeur.

Aneo, une organisation à part entière !  - Aneo

Qui êtes-vous ?

Vous êtes pour

Votre secteur

1 seul choix possible
Assurance & Protection sociale
Banque et Finance
Industrie & Services
Santé

Vos besoins

Plusieurs choix possibles
IT & Digital
Transformation des Organisations
Stratégie Business
Pilotage de projets

Détails

Des précisions à ajouter sur votre projet ? (facultatif)
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.
Votre prénom *
Votre nom *
Votre adresse email pro *
Votre numéro de téléphone *
Bien reçu !
Nos équipes vous contacteront sous peu
pour discuter de votre projet.
Vouloir être innovant n’a pas de sens ! - Aneo

Vouloir être innovant n’a pas de sens !

“Vouloir être innovant n’a pas de sens ! Sauf à délibérément tomber dans les fameuses injonctions paradoxales et paralysantes. Se répéter en boucle “il faut être innovant” n’a jamais généré l’ombre d’une idée. C’est même le contraire ! Car l’énergie consacrée à la répétition de ce mantra est définitivement perdue…

En savoir plus

Toutes les actualités d’Aneo

Le calcul intensif (HPC) ou la plus ancienne niche du secteur informatique

Tout domaine technique démarre avec des équipes composées de personnes multi-expertes et très pointues. Les premiers constructeurs automobiles étaient à la fois mécaniciens, chimistes, pilotes, électriciens, etc. Dans l’informatique, c’est pareil.   Les premiers ordinateurs ont été conçus dans les années 40-50 par des chercheurs dans le cadre de projets…
6 février 2018
L’IA n’est pas sécurisée !

L’IA n’est pas sécurisée !

Le 28 juillet, une lettre ouverte a été adressée aux dirigeants du monde par les plus grand chercheurs en intelligence artificielle et en robotique ainsi que par des personnalités (dont Elon Musk ou Stephen Hawking). Ils demandent l’interdiction des armes autonomes. Les arguments les plus importants sont d’ordre éthique, justement…
6 février 2018

L’ordinateur calcule-t-il vraiment juste ?

Cet article introduit la problématique de la qualité numérique des calculs sur ordinateur. Nous nous intéressons en particulier à la notion d’arrondi de calcul et les conséquences  qu’elle peut engendrer.   Sensibilisation aux problématiques de précision numérique L’ordinateur est devenu un élément incontournable et essentiel de notre quotidien.
6 février 2018

Data Scientist, Data Engineer ou Algorithmicien Parallèle et distribué ?

En recrutement, je me demande souvent ce qui fait que je conseillerai à un candidat de se positionner comme data scientist, comme data engineer ou comme développeur spécialisé en algorithmie parallèle et distribuée.   En effet, sur le papier ces profils sont assez proches : les trois doivent avoir des compétences…
6 février 2018
Et si l’IA avait été inventée il y a 400 ans ?

Et si l’IA avait été inventée il y a 400 ans ?

Un des éléments qui différencie l’Homme du reste du monde animal réside dans son effort constant pour améliorer ses conditions de vie. Depuis la découverte du feu, il a œuvré pour produire plus ou mieux.   “Mieux” diffère naturellement selon les cultures et les croyances. Cela englobe des…
6 février 2018
L’arithmétique flottante dans les codes de calcul intensif : retours d’expérience

L’arithmétique flottante dans les codes de calcul intensif : retours d’expérience

Les avancées du calcul intensif posent un certain nombre de défis au-delà de l’aspect programmation parallèle. L’un de ces enjeux est la qualité numérique des simulations. Que ce soit les questions de validité numérique du résultat, de la reproductibilité numérique d’une génération de système à l’autre ou d’un langage…
6 février 2018
Perspectives quant à l’utilisation des FPGA chez ANEO – Billet #8

Perspectives quant à l’utilisation des FPGA chez ANEO – Billet #8

Afin de terminer notre série de billets, voici quelques réflexions et perspectives que nous ressortons de l’étude.   Le modèle d’exécution sur FPGA possède des différences fondamentales avec le modèle d’exécution GPU. Le portage d’un kernel d’une architecture à l’autre n’est pas transparent et peut nécessiter un travail conséquent, notamment…
6 février 2018
La vectorisation sur FPGA – Billet #7

La vectorisation sur FPGA – Billet #7

Après notre première expérience avec le développement et l’optimisation d’un design single-workitem avec le cryptage AES, nous poursuivons l’aventure avec un kernel multi-workitem que nous souhaitons vectoriser.   Nous allons voir quelles ont été les difficultés rencontrées lors de cet exercice, et puis comment la mémoire constante pourrait nous aider…
6 février 2018
Exploration du design Single Work-Item – Billet #6

Exploration du design Single Work-Item – Billet #6

La dernière fois nous avions parlé des différences entre les modèles d’exécution du FPGA et du GPU. Sur GPU, les kernels “single-workitem” (un seul workitem par workgroup) retourneraient une performance pauvre et n’utiliseraient qu’une faible partie de l’architecture.   En revanche le parallélisme de “pipeline” FPGA est idéal pour ce…
6 février 2018
Vers un premier design FPGA Single Work-item – Billet #5

Vers un premier design FPGA Single Work-item – Billet #5

Aujourd’hui, nous parlons un peu des subtilités qui font qu’un FPGA … ne peut pas fonctionner comme un GPU, même si vous en avez très envie.   Il existe d’une part des différences dans leur modèle d’exécution, mais il y a aussi des aspects du SDK OpenCL FPGA d’Altera (pardon,…
6 février 2018
Vous avez un projet de transformation
digitale pour votre entreprise ?