Le Cercle ANEO des DSI, c'est quoi ?

Depuis 7 ans, le Cercle ANEO des DSI est un cercle intimiste d’échanges entre décideurs IT de tous secteurs.

L'esprit qui anime ce cercle est de débattre librement, en petit comité (~25 personnes) de thèmes stratégiques ou innovants dans un cadre décontracté et un esprit amical.

Le cercle se réunit plusieurs fois par an à la Maison de la Recherche, rue de Varenne à Paris.

La soirée commence à 19h par un apéritif avant de lancer les échanges, qui se poursuivent lors du diner.

26 septembre 2019 : L'informatique quantique, quelles perspectives ?

Alors que cette fin d’année 2019 est riche en communiqués autour de la suprématie quantique, les CIO passionnés de tous secteurs présents ont successivement écouté une introduction très pédagogique à l’informatique quantique, une présentation de l’offre logicielle et matérielle d’IBM et enfin un panorama des usages actuels.

Synthèse de la soirée

23 mai 2019 : Data lake, Data Lack ... Data Swamp ! 

Si le Data Lake est devenu un levier incontournable pour les SI, en établir l’état de l’art est aujourd’hui un défi. Il doit cependant être relevé pour exploiter le plein potentiel de l’une des meilleures réponses des DSI aux stratégies des entreprises.

Synthèse de la soirée

21 février 2019 : Pourquoi aller vers un si ouvert et comment ?

Bousculées par la révolution digitale et l'évolution réglementaire, et faisant face à l'exigence de proposer des produits et services performants et rapidement disponibles, les entreprises entrent dans l'ère de l'APIsation, mais pourquoi et comment aller vers un SI ouvert ?

Synthèse de la soirée

4 octobre 2018 : L'innovation au sein des DSI

Cette soirée a été l’occasion d'échanger sur le futur des DSI en compagnie de Brice Kopec et Camille Romet, consultants en innovation expérientielle.

Synthèse de la soirée

26 mai 2018 : Au coeur de l'agilité

Cette soirée a été l’occasion d'échanger sur les principes de l'agilité en entreprise en compagnie d'un invité de marque, Alistair Cockburn.

L'invité

Alistair Cockburn est l'un des co-auteurs du Manifeste Agile. Il a été élu parmi les "The All- Time Top 150 i-Technology Heroes" pour son travail avant-gardiste sur le développement agile de logiciels. Stratège informatique de renommée internationale et auteur des livres primés «Agile Software Development» et «Writing Effective Use Cases», il est expert en développement agile, conception de processus, gestion de projet et design orienté objet.

Plus d'articles en ligne sur http://alistair.cockburn.us.

Synthèse de la soirée

Soirée du Cercle ANEO des DSI

Envie de participer à la prochaine soirée du 11 décembre 2019 sur le thème "Comment attirer et fidéliser ses collaborateurs en période de crise" ?