Au coeur de l’hôpital #2 Unissons : les mots qui rassemblent

Made by ANEO
16/05/2019 | Soirée
Paris

COMMENT RASSEMBLER AUTOUR D’UN LANGAGE COMMUN, POUR QUE LES MOTS SOIENT DES FENÊTRES, DES PASSERELLES, DES PONTS POUR SOIGNER ENSEMBLE ?

Au Cœur de l’Hôpital revient dès Janvier 2019 avec un nouveau thème et cette fois encore, nous ferons le pari d’une démarche participative, de l’intelligence collective et de l’interprofessionnalité.

Cette nouvelle édition est née d’un constat : les mots sont vecteurs de décloisonnement, garants de soins efficients, leviers de QVT. Chaque corps de métier a son vocabulaire, son langage, ses mots, et parfois, voire souvent, les hospitaliers utilisent les mêmes mots mais n’entendent pas le même sens. Parce que l’hôpital peut ressembler à une Tour de Babel, parce que l’incompréhension peut être source de discordes et d’erreurs.

Cette initiative vous donne la parole et vous invite à partager le sens des mots, les définitions, ce qui illustre l’importance des mots, vos expériences, vos projets, vos actions au quotidien qui contribuent à rassembler autour d’un langage commun à l’hôpital.

D'autres occasions de se rencontrer

Au coeur de l’hôpital #2 Unissons : les mots qui rassemblent

Participer

L'inscription, c'est ici !

Pour en savoir plus : https://www.aneo.eu/au-coeur-de-l-hopital/

 

Dernières articles