Atelier « confiance-contrôle » animé par Anne-Claire Chêne

P'tit déjeuner
03/05/2018
Université Paris Dauphine

Depuis quelques années, la confiance s’impose dans le paysage des entreprises, que ça soit le « Trust Index » qui sous-tend le classement Great Place to Work, « l’audace de la confiance » comme plan stratégique de la MAIF, « les neurosciences de la confiance » dans Harvard Business Review ou le « management par la confiance » de FAVI et autres entreprises libérées.

Pourtant, nous héritons de décennies de « command-and-control ».

La confiance peut-elle remplacer le contrôle ? Le doit-elle ? Vient-elle le compléter ?

Cet atelier, animé par Anne-Claire Chêne, explorera la relation dynamique entre confiance et contrôle et la façon dont ces approches peuvent aussi bien s’opposer que se compléter et s’enrichir, selon la façon de les concevoir et de les mettre en œuvre. Il s’appuiera sur la combinaison d’une approche théorique et d’une étude de cas longitudinale dans une entreprise « libérée » qui a supprimé il y a trois ans Business UnitsPnL, managers hiérarchiques, et indicateurs de suivi.

Pour y participez, inscrivez-vous gratuitement ici.

 

Anne-Claire Chêne, Doctorante en Sciences de gestion à l’IRG (Institut de Recherche en Gestion), IAE Gustave Eiffel, Université Paris Est Marne-la-Vallée. Après dix années d’expérience professionnelles dans le monde de l’interculturel et la facilitation d’intelligence collective, elle est aujourd’hui en contrat CIFRE au sein du cabinet de conseil ANEO qui a entamé sa « transformation » fin 2014. Elle observe le fonctionnement du cabinet à travers une étude de cas longitudinale pour comprendre les enjeux managériaux et organisationnels d’une entreprise qui se qualifie de « responsabilisante » et que d’autres appelleraient « libérée ».

NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

Agile en Seine – ANEO sponsor Platinium !

Participer

Et si le succès de votre transformation venait du terrain ?

Participer
devops rex

DEVOPS REX 2019

Participer

RECEVEZ UNE ALERTE

Lorsque des évènements sont ajoutés

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.