Découvrez les portraits d’Angély et Charlotte, championnes de kitesurf, soutenues par ANEO

  • Le 3 juillet 2019

ANEO est sponsor de deux fantastiques kitesurfeuses : Angély Bouillot et Charlotte Carpentier. Alors qu’Angély a remporté la première place du concours « Queen is born » en Afrique du Sud en janvier 2019, Charlotte est montée sur la seconde place du podium du concours GKA Kitesurf World Cup de Sylt en Allemagne à la fin du mois de juin.

Angély, spécialiste du Big Air

L’année dernière ANEO décidait d’accompagner Angély Bouillot pour sa folie, sa singularité et sa pratique incroyable du kite dans des conditions extrêmes. Ce dont nous sommes le plus fiers est de l’avoir aidé à orienter les projecteurs médiatiques sur sa pratique du Big Air dans plus de 30 Noeuds et de faire exister et inspirer les femmes dans ce domaine.

C’est à l’âge de 15 ans qu’Angely pose pour la première fois les pieds sur une planche de kitesurf, mais cela ne fait que 4 ans qu’elle explore toutes les possibilités que lui offre cette discipline.

Elle parcours désormais le monde domptant les meilleurs spots en Big Air, Strapless et Speed, et forçant l’admiration des meilleurs riders mondiaux qui de leurs propres mots n’avaient jamais vu une femme envoyer autant.

Encouragée récemment à se lancer dans la compétition, elle s’est déjà constitué un palmarès remarquable, se frayant régulièrement une place dans les classements Overall.

Depuis toujours à l’aise parmi les vagues, elle a longtemps fréquenté les milieux artistiques. Aujourd’hui encore, elle continue d’exploiter ses talents en créant robes, jupes ou lampes dans un style que elle seule aurait pu imaginer.

C’est sans aucun doute sa créativité et son originalité qui lui permettent de surprendre les plus aguerris dès sa planche posée sur l’eau.

Charlotte, championne de strapless

En 2019, Angély ne sera plus seule dans la Team ANEΟ et sera rejointe par Charlotte Carpentier. Charlotte a été troisième mondiale sur le tour strapless 2018 et ambitionne de faire encore mieux en 2019. C’est une passionnée de kitesurf, évoluant dans le monde de la glisse depuis de nombreuses années. Dotée d’une détermination sans faille, Charlotte va nager pour s’entrainer les jours sans vent et sans vague quand d’autre choisissent le Cross Fit…. Ses dernières vidéos lors de l’épreuve du cap vert montre son niveau d’engagement dans les très très grosses vagues. Son rapport à la nature et à l’océan est sincère. Elle est aussi une observatrice attentive des impacts économiques positifs du kite dans le développement des pays émergents.

ANEO est fier d’aider des sportives comme Charlotte : déterminée, engagée et tachant de mettre du sens dans leur pratique.

Les prochaines occasions de se rencontrer

Agile en Seine – ANEO sponsor Platinium !

Participer
devops rex

DEVOPS REX 2019

Participer

Et si le succès de votre transformation venait du terrain ?

Participer