Humanage invité au séminaire des DSI du CA Assurances International !

  • Le 4 juillet 2018

Le 24 mai dernier, l’équipe Humanage d’ANEO a fait ses valises et mis le cap sur Lisbonne, pour le séminaire des DSI de Crédit Agricole Assurances International.

Au programme : présentations des projets des différentes filiales, tour du monde de l’innovation managériale, business case d’un assureur américain qui s’est radicalement transformé, REX de la mise en place d’un accélérateur de projets par ANEO… Et pour refroidir les neurones en ébullition, tour en tuk-tuk dans la ville !

Adèle Boinnot et Sarah Spitz, consultantes chez ANEO après avoir traversé les Etats-Unis à la poursuite de l’innovation managériale, ont embarqué le séminaire en voyage. C’était l’occasion de revenir sur les entreprises marquantes de leur périple, mais aussi de s’initier à l’innovation managériale ainsi qu’aux différentes tendances de fond qui amènent ce sujet sur le devant de la scène. Les exemples choisis ont suscité de nombreuses questions et débats, signe que l’ouverture de chakra a été fructueuse ! Et pour se rapprocher du contexte de CA Assurances International, rien de mieux qu’un case study approfondi d’un assureur qui a transformé son fonctionnement en misant tout sur l’autonomie et la formation de ses agents. Pari réussi, c’est aujourd’hui un des plus grands assureurs américains !

De belles histoires, il n’y en a pas qu’à l’étranger. En France, ANEO a accompagné une grande banque dans le déploiement d’un accélérateur de projets. L’innovation, sous toutes ses formes, était donc à l’honneur lors de ce séminaire qui s’est révélé un évènement riche en échanges et fédérateur pour toute une génération de DSI du groupe.

Une très belle expérience, à refaire !

Les prochaines occasions de se rencontrer

L’expérience de paiement en assurance

Participer