Retour d’expérience du projet « Ensemble au-delà des murs »

  • Le 24 novembre 2017

En septembre dernier, le cabinet de conseil ANEO est intervenu aux Universités d’été 2017 de l’ANAP sur le thème Comment innover pour adapter les organisations aux enjeux de santé de demain ?, en partenariat avec l’équipe du Pr. Pierre MICHEL (PU-PH au CHU de Rouen) pour partager son retour d’expérience d’un projet mené par les équipes Santé du cabinet de conseil au sein du CHU de Rouen.

Dans ce cadre, le projet « Ensemble au-delà des murs » consistait à imaginer l’hôpital de jour de demain, en plaçant les patients au cœur de la réflexion et de la conception de leur futur lieu de soin. Il fut l’occasion de repenser la relation patient/soignant et les parcours patient et collaborateur.

Accompagnée par ANEO, l’équipe soignante et médicale du CHU de Rouen a profité du regroupement au sein du Pôle Viscéral pour :

  • Repenser les parcours patients au sein de l’espace physique et dans l’organisation du pôle
  • Créer une application digitale pour accompagner le parcours patient dans l’espace physique et au-delà des murs de l’hôpital
  • Initier une démarche projet participative associant tous les acteurs de l’hôpital : patients, aidants, soignants, infirmières, médecins, architectes et fonctions supports

Découvrez les détails dans cette présentation du projet.

Ce projet vous inspire ? Découvrez notre vision du conseil en Santé !

Les prochaines occasions de se rencontrer

L’expérience de paiement en assurance

Participer