Eric Ducasse parle du plan de recrutement d’ANEO sur BFM Business

  • Le 6 octobre 2017

Eric Ducasse a été interviewé par Mediarh.com sur BFM Business Radio pour évoquer le plan de recrutement de 100 nouveaux collaborateurs lancé tout récemment par le cabinet de conseil ANEO :

 

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?
Eric Ducasse 
: ANEO est le premier cabinet en « Human Innovation », l’innovation par et pour les Hommes. Véritables libérateurs d’intelligence collective, nous transformons les entreprises pour les rendre plus authentiques au travers de notre accompagnement dans leurs projets.
Le profil créatif et singulier des experts ANEO associé à notre organisation agile et aplatie permet d’imaginer avec vous des solutions uniques. Du conseil à l’exécution, nous délivrons des projets pouvant conjuguer culture, organisation et digital..

A quel besoin répond votre recrutement ?
L’ambition d’ANEO est de mettre l’intelligence humaine et l’excellence technologique au cœur des transformations, notre mission est d’apporter de la valeur aux organisations et aux hommes qui la composent.
Pour y arriver, nous devons nous appuyer sur des expertises pointues et sur notre capacité de proposer des sujets toujours plus innovants, adaptés au contexte culturel du client afin de favoriser la prise de conscience et créer des opportunités de changement.
Le recrutement est donc la clé de voute de notre métier qui repose essentiellement sur l’humain.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Notre positionnement unique, qui conjugue conseil et exécution d’un côté et métier, organisation et technologie de l’autre, crée de multiples opportunités de carrières.
Nous recherchons bien évidemment des experts dans différentes technologies du digital comme le développement full stack, la data science ou la performance de calcul. Nous cherchons également des personnes capables d’accompagner des transformations d’entreprise sur du conseil métier en assurance ou en finance, des consultants en organisation et en conduite du changement ainsi que des consultant plutôt adeptes des nouvelles démarches de développement produit comme le lean startup ou le design thinking.
Je pourrais difficilement être exhaustif tant ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui peuvent évoluer dans une culture favorisant la prise d’initiative et la responsabilisation dans un contexte collectif.
Au-delà de l’expertise, nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble nous pouvons créer des synergies capables de démultiplier la valeur apportée au client.
Il n’est pas rare chez nous de voir un consultant en organisation travailler avec un expert de la data ou un coach agile travailler avec un expert métier.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Chez ANEO, nous avons confiance en nos collaborateurs, en leur capacité à prendre les bonnes décisions et à arbitrer dans l’intérêt de nos clients, de leur propre intérêt mais aussi de celui d’ANEO. Nous sommes ainsi favorables aux prises d’initiatives et nous prônons le droit à l’expérimentation dans un cadre bienveillant et transparent.
Le degré de liberté qui leur est offert est encadré par le socle culturel que nous avons mis en place et qui structure le fonctionnement de notre organisation.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter?
Nous leur offrons de vivre une véritable expérience et pas simplement un métier. Une expérience dans laquelle ils pourront s’épanouir, développer leurs compétences et choisir leur avenir…
J’en suis un bon exemple, j’ai dû changer au moins 3 fois de métier depuis que je suis chez ANEO et j’ai fait moi-même le grand écart entre la technique, l’organisation et la transformation.

Les prochaines occasions de se rencontrer

L’expérience de paiement en assurance

Participer